Menu
le festival le 11

Spectacles

Borderline Love

Laurène Marx / Fanny Sintès

12/07

Lecture

Une jeune fille confie sa vie à une autrice. Son grand amour l'a quittée pour ne plus subir son amour dangereux et violent – le seul qu'elle connaisse – et elle veut trouver les mots pour s'adresser à lui. Elle a été élevée par un père psychopathe et misogyne, et une mère victime de sa beauté et du harcèlement constants des hommes. Elle veut raconter de quelle façon les femmes se passent l'amour comme une maladie, à force d'abus et de temps passé davantage à survivre qu'à vivre. Borderline Love sera son dernier geste pour le récupérer et lui faire comprendre.
 

Borderline love est un monologue fleuve de 70 pages. Brillante plongée dans les méandres de l'amour et des assignations genrées. Sa narration dense à la mélancolie langoureuse nécessite une pluralité des voix, une chorale de personnalités et de tessitures : plusieurs actrices qui se répartissent le texte, l'habitent et lui donnent du relief autant par la conjugaison et la synergie de leurs intonations que par le principe même de la passation qui crée une sororité, une solidarité à l'intérieur de l'espace sonore.

Distribution

De Laurène Marx

Mise en scène Fanny Sintès

Avec Ella Benoit, Laurène Marx, Jeanne Azar et Fanny Sintès

Création sonore Nils Rougé

Production

Production Compagnie Je t'accapare

Coproduction Théâtre Ouvert – Paris

Soutiens Les Bains Douche – Saint Nazaire, 11 • Avignon

Production exécutive et diffusion Fabriqué à Belleville - FAB

Laurène Marx est représentée par Anaïs Chartreau de l'Agence Althéa.

Elle est publiée au Editions Théâtrales, a reçu la mention spéciale du jurdy du Prix de la Librairie Théâtrale en 2022 et lauréate ARTCENA en 2018 pour Transe et en 2020 pour Pour un temps sois peu.

Infos pratiques

LE 12 JUILLET à 18h30
 

Salle 1

 

Entrée libre

À partager

Facebook Twitter